J’ai testé la voyance par téléphone

Envie de connaître votre avenir ? Mais vous manquez de courage pour appeler une voyante ? Eh bien vous n’êtes pas les seuls dans ce genre de situation. Mais la semaine dernière, j’ai fait preuve de cran en testant pour vous la voyance par téléphone via ce site. Quand j’ai pris la ferme décision de consulter une voyante en ligne, je n’avais aucune idée des choses qui m’attendaient dans cette folle aventure. Bien évidemment, j’étais plein de méfiance, réticence, et autant de question dans la tête, mais lundi soir je suis entré en contact pour la première fois avec une voyante.

La voyance, c’est tabou ?

voyante téléphone
Le regard des autres est l’une des premières épreuves à braver pour appeler une voyante au téléphone. Effectivement, lorsque j’ai fait part à mes proches de mon projet, j’ai du faire face à des regards inquisiteurs, la peur irrationnelle et le scepticisme cartésien de certaines personnes. Le constat est vraiment stupéfiant : la voyance est un sujet sensible. Selon un grand organisateur de salon, « la voyance est de loin un sujet tabou aujourd’hui ».

Par la suite, il a fallu se rendre dans le monde stupéfiant de la voyance ! Astrologie, cartomancie, numérologie : autant de « sciences » qui ne sont pas certifiées, mais qui comptent un grand nombre d’adeptes en France. Pour attester ce point, 1 Français sur 4 consulterait un voyant une fois par an d’après l’INAD, Institut National des Arts Divinatoires, et le monde de la voyance pourrait engendrer jusqu’à 3 milliards d’euros (cumulés), et ce, de manière annuelle.

Ma première fois avec une voyante !

Pour ma première « consultation », j’ai du me faire conseiller une plateforme de voyance, par une amie qui est une véritable adepte de la pratique. L’inscription est rapide : il suffit de donner son nom et son numéro de carte bleue pour intégrer les membres du groupe. Il est important de prévoir un pseudonyme pour plus de convivialité.

Après l’étape de l’inscription, il est demandé de choisir un domaine dans une série de questions : amour, argent, santé, travail, famille ? Je choisis « Amour », en me disant que c’est probablement le moins contraignant. En vérité, j’ai des petites inquiétudes. Est-ce que je suis vraiment désireuse de connaître mon avenir? Comment faire confiance à une voix inconnue au téléphone ? Pas le temps de tergiverser, mon interlocutrice (qui s’est occupé de mon inscription sur la plateforme) lance l’appel.

C’est alors que je suis mise en contact avec Esmeralda : une voix douce et apaisante avec un accent chantant, elle ne mis pas longtemps à comprendre que j’étais novice dans ce domaine. Les informations qu’elle m’a demandées : mon prénom et ma date de naissance. Puis, elle commence à battre les cartes et la consultation démarre automatiquement.

Esmeralda me raconte mon avenir se déroulant dans les cartes. Son récit est plutôt flou, avant de se préciser. Elle me pose une série de questions, retire des cartes. Très vite, son discours s’apparente fortement à celui d’un coach que celui d’une prestidigitatrice, qui a des capacités à lire l’avenir.

Au bout de 10 minutes, j’ai toutes les bonnes informations sur le domaine choisi à l’inscription! L’amour ? On verra plus tard, pour l’heure je dois me concentrer sur ma personne et avoir toutes les réponses à mes questions. Et si Esmeralda était en fait une psychologue cachée ? Elle prend congé et me souhaite beaucoup de joie et bonheur dans ma vie.

La première fois et après ?

J’avoue que j’étais un peu troublée du fait que mon fonctionnement amoureux a été passé au peigne fin par une parfaite inconnu au téléphone. Je suis partagée entre le sentiment d’y croire et la peur de me faire abuser par une tierce personne. D’un autre côté, pourquoi Esmeralda m’aurait faire part de toutes ses prédictions ? Pour que je rappelle ? Vainement, puisque ses prédictions s’étendaient sur plusieurs années. Alors quoi ?
Mon amie, qui m’assistait tout le long de la séance, me sourit chaleureusement pour me rassurer. C’est relativement normal de se sentir troublée. On fait appel à des disciplines qui sont taboues pour la plupart des gens à travers le monde. Et le fait de connaître ou de penser connaître l’’avenir est plutôt inhabituel boire même étrange. Est-ce que je ferai de nouveau appel à la voyance en ligne? Probablement, mais pas tout de suite !

Comments are closed.