Steampod 2.0 mon avis sur ce fer à lisser les cheveux

Il y a quelques années, L’Oréal en partenariat avec Rowenta présentait au monde le Steampod. Tout le monde s’arracha cette première version du lisseur à la vapeur. Depuis octobre 2015, un modèle 2.0 plus perfectionné de l’outil est présent sur le marché. Vous aurez surement dû en entendre parler. Si tel n’est pas le cas, vous avez désormais la possibilité d’être imbattable au sujet de cette invention capillaire.

 

L’Oréal Steampod 2.0 : la nouvelle génération de lisseur à vapeursteampod V2

Depuis sa création, le Steampod 2.0 est à l’unanimité des utilisateurs et professionnels l’un des meilleurs lisseurs utilisant la technologie de la vapeur d’eau. Je viens donc de le commander en promotion grâce à ce site et je peux vous dire que si vous recherchez un appareil qui vous offre un meilleur lissage, vous pouvez vous fier à ce modèle. Et pour cause, cette version nettement améliorée du Steampod 1.0 offre bien plus qu’un design moderne, épuré et beau. En effet, tout en protégeant la fibre capillaire, il permet d’obtenir un cheveu lisse, souple, soyeux et brillant.

Pour cela, l’appareil est doté d’une petite centrale qui diffuse en continu un flux de vapeur haute pression de 3,5 g/minute. Ce dernier sort sous forme d’une chaleur humide par les petites bouches situées à côté des plaques. Ce qui permet d’hydrater les cheveux et de les préserver du choc thermique. Et puisque le lissage est effectué en surface et en profondeur, il est parfait et peut être gardé pendant plusieurs jours.

On le disait tantôt, le Steampod 2.0 est doté d’un design blanc doré le rendant plus classe et sophistiqué. Pour atteindre ce résultat, la marque a dû faire quelques réductions sur les formats et le poids. Ainsi, comparé au premier modèle, vous remarquerez que celui-ci est équipé d’une poignée plus fine et de pinces plus réduites. Le format de ces éléments étant passé respectivement de 156 mm à 138 mm et de 52 mm à 44 mm. Toutes ses modifications ne seront pas pour vous déplaire puisqu’elles offrent une prise en main plus confortable de l’outil capillaire.

Steampod 2.0 : ce qu’il faut savoir des fonctionnalités

Le lisseur Steampod 2.0 est composé de deux fines plaques en céramique flottantes revêtues d’un matériau adonisé. Cette technologie permet à l’appareil d’exercer une pression uniforme sur la mèche des racines jusqu’aux pointes offrant ainsi un rendu naturel et aéré. Autre détail subtil, le lisseur à vapeur de L’Oréal est équipé d’un petit peigne amovible. Pendant l’utilisation, ce dernier sépare la mèche en plusieurs parties et la maintient droite le temps du passage des plaques. En un seul passage, il en résulte alors un lissage plus précis, uniforme et surtout plus rapide.

Pendant son utilisation, le lisseur à vapeur offre la possibilité de régler la température sur 5 positions à savoir 140 °C, 170 °C, 180 °C, 200 °C et 210 °C. Les réglages du premier modèle allant de 170° à 210°. Grâce à cette plage de température, l’outil peut être utilisé sur tous les cheveux, que ces derniers soient fins, épais, courts, longs, crépus ou frisés. Vous y retrouverez également la fonction de mémorisation de la température précédemment utilisée. Et s’il vous faut des boucles pour une soirée spéciale, la technologie Pro-Curling de l’équipement vous permet de les avoir rapidement.

Utilisation du Steampod 2.0 : conseil à prendre en compte

Le Steampod 2.0 est proposé en packs orientés sur le type de cheveux contenant chacun des produits adéquats. Si vous en achetez un, vous y trouverez le lisseur en question, le réservoir d’eau déminéralisé attenant, un sérum Steampod de 50ml et une notice d’utilisation. Selon le pack, il y a également une crème ou un lait de lissage de 150 ml.

Avant de lisser les cheveux avec la version 2.0 du Steampod, vous devez penser à appliquer un soin Pro-Kératine sur ces derniers. Vous trouverez ces soins prélissage en surface, proposés sous forme de petits packs adaptés à vos cheveux. On passera ensuite à la séparation des cheveux, puis au remplissage du réservoir avec de l’eau. Spécialement pour ce modèle, une cartouche de filtre anti calcaire vous permet d’utiliser l’eau de robinet.

Le lissage, comme avec un lisseur classique se fera mèche par mèche. Ainsi, une fois le Steampod 2.0 allumé et la température choisie, vous le glisserez sur les cheveux en respectant le sens des petites flèches. Celles-ci sont dessinées sur l’appareil. Grâce à la puissance de ce dernier, un seul passage suffira à obtenir un résultat satisfaisant. Dans le cas contraire, on réitéra le processus une dernière fois. Après avoir éteint le lisseur, vous penserez à appliquer un sérum ou une huile protectrice sur les cheveux.

Globalement je suis satisfaite du lisseur le prix est un peu cher peut-être mais à mes yeux c’est vraiment le meilleur lisseur vapeur donc je peux que vous encouragez à l’acheter si vous le budget pour vous l’offrir ou pour les plus malines vous le faire offrir 😉 .

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments are closed.